Fiabilité et réactivité
La télésurveillance requiert une disponibilité 24 h/24 et 7 j/7. Nos opératrices et opérateurs se font un point d’honneur à traiter les alarmes en moins d’une minute. Nous disposons d’un réseau d’intervenants national (DOM-TOM inclus) et d’agents formés et suivis par notre centre opérationnel de sécurité.
Nos centres de télésurveillance sont certifiés APSAD P5, ce qui atteste du respect d’exigences techniques et organisationnelles supérieures. Les certifications ASPAD R31 sont délivrées par le Centre National pour la Prévention et la Protection aux sociétés et stations de télésurveillance.
Innovation
Parfaitement conscient des enjeux et challenges de demain, le groupe Sotel appréhende les profonds changements technologiques à venir avec la force de son histoire et de son expérience, la confiance de ses clients et la compétence de ses équipes.
Dans le marché très concurrentiel et fortement réglementé de la sécurité, il est essentiel de conserver une avance technologique. Nos équipes sont à l’affût de partenariats porteurs nous permettant d’intégrer les innovations et les nouvelles technologies à nos services. C’est ainsi que nous pouvons améliorer en continu notre qualité de réponse aux enjeux de nos clients.
En octobre 2022, Sotel entre au capital d’Artifeel, concepteur d’un système d’alarme complètement autonome, ne nécessitant ni Wifi ni électricité, basé sur l’intelligence artificielle.
Des prestations sur mesure
Nous offrons à nos clients un panel d’actions très large. Notre savoir-faire et notre pôle Recherche et Développement nous permettent de leur proposer des services toujours plus innovants et sur mesure. Nous répondons spécifiquement à chaque besoin avec un plan de sécurité complet intégrant le mode opératoire procédures nécessaires à l’optimisation de la sécurité des sites et surtout à celle de l’ensemble du personnel.
Une culture du volume
Les récentes acquisitions du groupe font de Sotel un acteur clé sur le marché de la télésurveillance. La taille de l’entreprise et la pluralité des services proposés permettent de répondre aux exigences de sites à haut risque, comme les banques, mais également de celles des professionnels et des collectivités.
À travers les années, Sotel s’est organisé autour de sa capacité à gérer des volumes importants et à migrer des milliers de parcs. Cela lui a permis, en 2021, d’ajouter à ses clients les 4000 agences BNP Paribas de France métropolitaine.