Telscope
Sotel a fait le choix de développer un outil de reporting baptisé Telscope, pour mieux servir ses clients. Le service est accessible de n’importe quel poste, sans Plug in, sans logiciel spécifique à charger sur le poste client, sans clé USB ou autre accessoire.
Ce qui est consultable sur Telscope
Alarmes : historique des informations reçues sur une période donnée.
Interventions : historique des interventions demandées avec compte-rendu.
Compte-rendu : comptes-rendus enregistrés par les opérateurs lorsqu’ils traitent les alarmes.
Statistiques : requêtes statistiques prédéfinies (Top Ten, comparaison d’activité sur plusieurs années …).
État du parc : vision globale sur l’état de votre parc de sites télésurveillés (listing des sites, problèmes techniques en cours …).
Envoi de mail : permet de planifier l’envoi d’informations diverses, par mail, aux collaborateurs du client. Plusieurs choix d’informations sont possibles : historique complet, tests, mise en/hors service, alarmes ou interventions.
Ce service est disponible pour tous les clients de Sotel Télésurveillance, c’est un outil facile d’utilisation et modulable par nos informaticiens.
La sécurité de Telscope
Pour des raisons de sécurité, la base accessible depuis internet est une base répliquée à partir de la base d’exploitation. Elle est mise dans une DMZ de façon à ce qu’il y ait une cloison étanche entre la base statistique et la base de production. Les données échangées sont cryptées entre le client et le serveur et accessible par le réseau Internet. Toutes les informations affichées sont exportables sous Word et Excel. Certains de ces états peuvent être envoyés automatiquement par mail, selon la périodicité choisie.