Nouvelle acquisition pour Sotel
Le 15 avril dernier, le groupe Sotel a désormais acquis l’entreprise SCS, spécialisée dans l’installation de systèmes de sécurité. SCS devient ainsi une filiale de Sotel.
Cette acquisition sonne comme une évidence au regard de l’ADN commun que partage ces deux entités. En effet, une grande partie de leurs activités est faite dans le monde bancaire, mais pas seulement. Elles sont aussi présentes sur le marchédu non-bancaire et des sites à risques (Industriels, grandes et moyennes surfaces, commerces…).
« Ce rachat est totalement conforme à notre stratégie pour les années à venir. SCS a un fort savoir-faire sur des outils très pointus et demandés par nos clients. Grâce à cette acquisition, nous renforçons notre position sur le marché de l’installation/maintenance et notre capacité à acquérir de nouvelles compétences », soulignent Vincent Andrin, Président du Directoire de Sotel et Franck Géringer, président de SCS et Directeur du pôle Développement et Finance de Sotel.
Grace à cette acquisition, Sotel devient un acteur majeur de l’installation et de la maintenance de systèmes de sécurité, mobilisé sur tout le sud de la France.
Selon Franck Géringer, l’activité d’installation, qui était déjà en fort développement au sein de Sotel, connaîtra une croissance importante de son chiffre d’affaires et de ses marges, d’ici fin 2019.
Nous sommes très heureux d’accueillir nos nouveaux collaborateurs, à qui nous souhaitons la bienvenue.