Le cybergardiennage
Sotel a développé un puissant logiciel doté d’une forme d’Intelligence Artificielle et capable de reconnaitre des silhouettes humaines, des animaux et également des objets. Ce logiciel installé sur le serveur de Sotel (certifié Apsad P5) analyse les séquences vidéo des sites surveillés et lance une alerte dès la détection des éléments recherchés : c’est le cyber gardiennage.
Le Fonctionnement
L’outil de cyber gardiennage interroge toutes les deux minutes le stockeur vidéo du site à protéger. Si des séquences vidéo sont disponibles sur le stockeur (enregistré suite au déclenchement des sensors) celles-ci sont téléchargées sur le serveur de Sotel et analysées par le logiciel.
Dès la détection d’un humain ou des objets recherchés, la séquence vidéo est présentée pour validation à l’opérateur Sotel, qui en est alerté par un bip sonore. La validation de la détection par l’opérateur génère alors une alarme au sein du PC de télésurveillance. Celle-ci fait l’objet de traitements adéquats selon les consignes prédéfinies avec le client.
L’outil de cyber gardiennage assure efficacement cette mission répétitive et fastidieuse de recherche et d’analyse des séquences vidéo sur les stockeurs du client et facilité grandement le travail des opérateurs.
La surveillance est ainsi optimisée et la vigilance maintenue tout au long de la journée ainsi que la nuit avec une concentration sans failles.
Pourquoi faire appel à cette technologie ?
Lors de stockages de matériels sensibles ou pour un local méritant une attention toute particulière. Lors d’un problème technique (porte d’un coffre, d’un dab, d’un local qui ne ferme plus ou est mal fermé), cette technologie a des capacités hors-normes à retrouver des personnes ou des objets même immobiles dans des fichiers vidéo ou des images. Ce service ingénieux permet d’éviter la présence d’un agent de surveillance sur site, disponible à tout moment et à moindre coût.