Interview – Le quotidien d’un responsable travaux
Découvrez le quotidien de Lilian, notre Responsable Travaux. Il occupe ce poste au sein de SCS, filiale du groupe Sotel.
Lilian a fait son arrivée dans l’entreprise il y a 10 ans et occupe le poste de Responsable Travaux depuis 7 ans maintenant.
Mais à quoi correspond son poste et quelles missions remplit-il au quotidien ?
Dès que le contrat est signé auprès d’un commercial, le client est directement transféré auprès de Lilian, il doit désormais s’occuper de toute l’organisation jusqu’à l’installation du système de sécurité.
Gestion des commandes de matériels, organisation du planning des techniciens, planification de réunion de chantier, tout cela jusqu’au rendez-vous client. Ce processus peut durer une journée ou plusieurs mois selon la taille du chantier à réaliser.
Chaque jour, Lilian s’occupe de traiter les mails et appels téléphoniques concernant les installations, il manage les équipes de techniciens, établis leur planning et s’occupe du traitement des nouvelles commandes fournisseurs.
À travers toutes ces missions, Lilian est également responsable des stocks pour SCS, référent de la certification NF APSAD R82 pour la vidéosurveillance, qui nous assure une qualité de prestation reconnue et il forme également en stage et alternance des techniciens SCS.
Mais rassurez-vous, SCS ne vous abandonne pas lorsque les missions de Lilian sont terminées. Un service hotline est disponible pour vous accompagner après l’installation de votre système de sécurité !